LES DEJANTES DU MASSIF D'UCHAUX
Club Cyclotouriste VTT et Ecole Française de VéloSevrés de randonnées VTT depuis plus d'un an et n'ayant pu cette année encore partir en séjour VTT nous avons organisé pour le groupe 7 et les adultes une sortie à la journée sur la GTV : Grande Traversée du Vaucluse.
La GTV c'est 433 km et 14000 m de dénivelé de sentiers balisés depuis Savoillan au nord-est du Mont Ventoux jusqu'à Mérindol au sud du Lubéron. Pour nous le dimanche 30 mai c'était 40 km et 1200 m de dénivelé de Malaucène à Caromb avec retour à Malaucène. Les 2 groupes sont partis en décalé d'une demi heure. Seuls Justin et Albert pour le groupe 7 n'ont pas pu participer. Le tracé nous a mené tout d'abord de Malaucène au col de la Chaine par un petit sentier montant caillouteux, passage par le Pas du Loup et contournement de la crête de Saint Amand. Après un détour par Suzette, nous sommes descendus à Lafare où nous étions attendus pour le déjeuner.
Au redémarrage en début d'après midi passage par le petit village de la Roque Alric et ses maisons exposées au sud à l'abri d'un piton rocheux, puis Le Barroux et son château du moyen âge et le lac du Paty. Suivirent ensuite la remontée en DFCI dans la fôret du Paty au dessus de Caromb jusqu'à la départementale qui relie Bédoin à Malaucène et enfin le retour à Malaucène. Une belle balade dans les monts du Vaucluse sur des sentiers souvent abrités du soleil par les chênes verts, pins et sapins au milieu des cerisiers, des vignes et des lavandes pas encore en fleur ce jour là.
A quand un autre parcours sur la GTV ?