LES DEJANTES DU MASSIF D'UCHAUX
Club Cyclotouriste VTT et Ecole Française de VéloUne belle (et grande) cyclo-découverte.
Au départ des Farjons, un peu avant 9h, le groupe 4 est parti pour une belle et grande aventure.
Après avoir passé Rochegude, puis Derboux, nous sommes arrivés aux abords de Bollène. Une petite halte au bord du Lez, le temps de traverser, se rafraîchir les pieds (voir, le corps entier pour l'un d'entre-nous... 🤣 ). Petite vidéo de la traversée.
Malheureusement, peu après Jérome a fait une belle chute qui l'a contraint à abandonner la rando (grosse chute sur le coude...) aux abords de Bollène Aventure (les tyroliennes).
Une fois Jérome parti, nous avons repris la route, direction : la Drôme !
S'en est suivi une belle et longue section sur route, pour nous emmener à St Restitut.
Puis, de nouveau un peu de route et de beaux singles pour arriver aux abords de Clansayes, avec un petit crochet (option grimpette) pour découvrir une ancienne chapelle du XIIème siècle et son cloitre.
Une fois ce lieu quitté, en profitant un peu de la descente, nous avons entamé l'ascension, par la route, vers Clansayes. Cette montée, soutenue, a mis à l'épreuve les jambes de nos jeunes, mais ils ont vaillamment atteint le sommet 💪.
Pause repas amplement méritée. Un grand merci à Delphine qui nous avait apporté tout le nécessaire pour se restaurer et se désaltérer ! Pendant une bonne demi-heure, nous n'avons plus entendu le moindre bruit 🤣
Après une bonne pause, Gérard nous a proposé un jeu de piste dans Clansayes pour y trouver quelques lieux historiques.
Une fois les lieux trouvés (ces jeunes ont un œil redoutable), il nous a parlé de l'histoire riche de Clansayes, depuis la préhistoire à nos jours.
Puis, ce fût le temps du retour, avec son lot de crevaisons (3x pour une seule et même personne, beau score 😬 ), et nombre de demi-tours, car certains chemins étaient désormais barrés (par des cultures clôturés, des maisons récentes, etc...). Bref, tout ceci nous a considérablement ralenti et rallongé le trajet retour.
Vers 17h, au vu de la distance restante, nous avons entâmé un retour express par la route. Près de 18km de route pour nos jeunes, peu habitués à rouler en continue sur de si longues distances.
Avec un retard d'une vingtaine de minutes, nous avons retrouvé notre point de départ.
Les chiffres de la journée: 49km, 870m de dénivelé positif, et 38℃.
Un grand bravo à nos jeunes, qui n'ont pas ménagé leurs efforts et ont tenu jusqu'au bout de cette longue et belle journée.
Bon rétablissement à Jérome. On a hâte de te retrouver en pleine forme 💪