LES DEJANTES DU MASSIF D'UCHAUX
Club Cyclotouriste VTT et Ecole Française de VéloAu départ de la chapelle de Derboux, le groupe 4 a pris la direction de "la sablière", une ancienne carrière (?) située à 2 pas. Le chemin d'accès annonce la couleur, du sable bien fin et profond ou il faut maintenir son équilibre en gardant de la vitesse malgré la difficulté d'avancer !
Une fois sur place on découvre un superbe terrain de jeu, plein de petites bosses franchies sur l'élan, de grosses montées pleines de racines... plus difficiles, de jolies descentes glissantes... de quoi s'amuser !
Après une bonne heure de jeux nous sommes repartis pour rejoindre le chemin qui monte aux ruines du château de Derboux. Un chemin difficile, avec des passages un peu abruptes et surtout plein de cailloux qui freinent la progression. Malgré tout les jeunes ont fait ce qu'ils ont pu et certains ont juste posé quelques fois le pied ! Bravo à tous !
Au sommet la vue récompense de l'effort ! Après la pause gouter (réclamée depuis un certain temps...) nous attendait une jolie descente et la traversée de bois et de vignes (et même d'une propriété privée... non indiquée) avant de rejoindre la chapelle, avec 5 minutes d'avance !